menuclose

Mariage dans le vignoble.

Aujourd’hui je vous fais découvrir un mariage dans le vignoble alsacien. Mais c’est aussi l’occasion de revenir sur la question qu’on me pose le plus souvent en rendez-vous de préparation: Et si il pleut le jour de notre mariage?

Ma réponse: “Il n’y a pas de problèmes mais que des solutions.”

Pour illustrer cette situation qui peut être source de stress pour beaucoup de futurs mariés, je vais vous parler du Mariage de Claire et Loïc.

C’était un weekend de mai. Le thermomètre n’a pas dépassé les 5°C et la pluie nous a accompagné toute la journée. Le thème de leur mariage? Coïncidence ou non, ils ont choisi Le ski et Le vignoble Alsacien. Passion commune de ces deux amoureux.

J’ai vite découvert que ce ne sont pas les seules passions de ces deux là. Les fleurs, la décoration, le travail du bois, la rénovation de meubles chinés… Ils font des merveilles.

Loïc et Claire se connaissent depuis l’enfance. Et c’est sur le chemin où ils ont échangé leur premier baiser, à l’endroit exact, qu’ils ont tenu à se retrouver le jour de leur mariage. La pluie et le froid ne les ont pas découragé une seule seconde !! Et la magie a opéré! Nous avons profité de cette vague d’émotion et de tendresse pour faire le maximum de photos en se préservant de ces conditions climatiques exceptionnelles.

La beauté de cette journée s’est poursuivie en l’église d’Hunawihr. Cette dernière est une bâtisse d’un charme indescriptible qui surplombe la route des vins d’Alsace. Idéale pour une cérémonie intime et solennelle.

Dernier clin d’œil de la météo: Un Haut-Koenigsbourg saupoudré de neige pour accueillir les mariés à leur sortie de l’église.

Heureusement tout ce petit monde a pu se réchauffer dans l’ambiance cosy et chaleureuse de Claire et Loïc. Une salle de réception éclairée à la bougie, des nuages scintillants qui semblent flotter dans la salle… Magique!!!!

Une séance Day After un soir de beau temps a refermé cette parenthèse enchantée . Permettant à Claire et Loïc de célébrer une nouvelle fois leur mariage dans le vignoble en toute intimité et sous le soleil cette fois.

Ainsi, retenez que ni la pluie, le froid ou une chaleur extrême… A vrai dire rien ne pourra troubler la magie des émotions de votre grand jour.

Découvrez d’autres histoires sur le blog.

2 comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Read More...