menuclose

SEANCE NAISSANCE AU STUDIO

Une Séance Naissance avec un nouveau-né de quelques jours est souvent une source d'appréhension pour de nombreux parents. Afin d'effectuer la séance photo dans les meilleurs conditions et surtout pour le confort de votre bout de chou voici une petite check-list qui vous aidera à préparer au mieux votre venue au studio.

Photographe naissance colmar horbourg wihr

Quand réaliser une séance naissance au studio?

Je préconise de réaliser la séance dans les 15 premiers jours de vie de votre bébé, idéalement entre 5 et 10 jours. Durant cette période bébé dort profondément et les coliques ne l’incommodent pas encore.

QUAND RÉALISER LA SÉANCE?

Je préconise de réaliser la séance dans les 15 premiers jours de vie de votre bébé, idéalement entre 4 et 10 jours. C’est une période magique où bébé dort énormément, profondément et où les coliques ne l’incommodent pas encore.

photo bébé studio alsace

PRÉPARER VOTRE SÉANCE NAISSANCE

AU STUDIO

Pour immortaliser les premiers jours de vie de votre bébé, je vous accueille dans mon Home Studio à quelques minutes de Colmar. Pourquoi Home Studio? Et bien simplement parce que c’est directement chez moi. J’ai créé une pièce dédiée avec les accessoires, les décors et contenants qui mettront en valeur votre bout de chou.

Baby NewBorn Posing Studio Alsace Photographe naissance Alsace Colmar Sélestat

QUAND RÉALISER LA SÉANCE?

Je préconise de réaliser la séance dans les 15 premiers jours de vie de votre bébé, idéalement entre 4 et 10 jours. C’est une période magique où bébé dort énormément, profondément et où les coliques ne l’incommodent pas encore.

Comment se déroule la séance?

 

L’accueil : il n'est pas toujours évident d’arriver pile à l’heure quand on vient d’accueillir un nourrisson dans sa famille. Pas de panique. On n'est pas à 5 minutes près. Le partage d’un petit café me permettra de faire votre connaissance, répondre à vos dernières questions, vous rappeler le déroulement de la séance et vous présenter les accessoires que j’aurai préparées pour votre bébé.

 

L’apaisement : En fonction du rythme de chaque enfant, il sera peut-être nécessaire de nourrir ou de changer bébé. S’en suivra le temps pour moi de m’occuper de votre bébé. Après un déshabillement en douceur, l’emmaillotement permet d’apaiser, détendre et réconforter les nourrissons.

 

Portrait de bébé : La première salve de photo permet de prendre des photo de bébé seul dans des décors/contenants différents. Si bébé est coopératif j’effectuerai quelques poses sur le bean bag avec des poses un peu plus dénudé.

 

Photos de famille : nous faisons ensuite une partie de photo de famille, maman seule avec bébé, papa seul avec bébé, l(es) aîné(s) seul(s) avec bébé (cette partie se fera à tout moment de la séance en fonction de la motivation de vos grands ) et pour finir tout le monde ensemble.

CHECK LIST DE PREPARATION

 

  • Je vous invite à nourrir et à changer votre enfant juste avant la séance et à prévoir le nécessaire pour votre venue au Studio. L’idéal étant de prévoir plusieurs biberons. Il pourra être nécessaire de faire une pause biberon si votre bébé a du mal à s’apaiser.
  • Dans la même idée emmenez avec vous une sucette même si bébé ne la réclame pas. Le besoin de succion est prédominant chez les nourrissons surtout quand on les stimule comme pendant une séance photo. Cela évitera peut-être de devoir remettre bébé au sein ou au biberon de façon précoce.
  • Habillez bébé avec des vêtements légers et surtout facile à retirer sans passage par la tête.
  • Parents et ainé(s) : Evitez les couleurs flashy et essayez d’accorder vos tenues dans des tons neutres. Une séance naissance peut s’avérer très longue pour vos ainés… et pour certains parents. Apportez de quoi les occuper.
  • Pas de stress !! Restez cool !! Avec patience et douceur on arrive toujours à faire de jolis portraits. Bien évidemment les pauses câlins, changement de couches et biberon seront inévitables durant la séance.
Read More...
Read More...
Read More...