menuclose

Séance Naissance au Studio

Et si je commençais par vous parler de mon travail de photographe de nouveau-nées en Alsace?

Je ferai plusieurs posts sur ce qui m’anime, mes inspirations et sur ma façon de travailler. D’ailleurs j’ai tant de choses qui me viennent en tête. Mais pour commencer cette série, j’ai choisi de vous parler des photos de nouveau-nés. Certaines personnes pensent, à tort, que les bébés arrivent tout endormis, apaisés et prêts à se laisser faire pour une séance photo. Je ne dirais pas que ce n’est jamais le cas bien évidemment mais le plus souvent cet exercice demande beaucoup de patience. Il faut aimer faire ça, et surtout être formé à la manipulation des nouveau-nés.

La grande partie des séances naissance se déroule dans mon studio photo à Fortschwihr. Pas de panique, si vous ne connaissez pas, c’est juste à côté de Colmar.

Alors comment cela se passe? Avant l’arrivée de bébé, je commence par préparer les assemblages. Couleurs, textures, contenants je m’efforce à chaque séance d’apporter de la nouveauté. En cette période de COVID, les conditions d’accueil sont particulières. Je me limite à une séance toutes les 48 heures. Ce qui me permet de mettre en place les protections sanitaires nécessaires.

Malgré le masque et malgré le gel hydroalcoolique qui me servent de compagnons durant toute la séance, je ne me lasse pas de manipuler ces petites bouilles. La séance démarre par un emmaillotement pour apporter calme et sérénité à votre bébé. Cette première étape peut prendre un certain temps mais no panic, les séances durent le temps qu’il faut. Les différentes mises en scène s’enchaînent ensuite avec calme et douceur tout en respectant le rythme de bébé.

En alternative aux photos de studio je propose aussi une séance naissance en mode lifestyle à domicile mais ça, ce sera pour un prochain article. Assez papoté, je vous laisse découvrir une partie de la séance réalisée avec une petite puce trop choupiiiii !!  N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux : par ici

Extrait de différentes séances naissances au studio.

1 comment
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Read More...