Réaliser une séance photo naissance nécessite beaucoup de patience et une formation spécifique. Je vous parle de ma formation de photographe de nouveau-né en bas de l’article.
Ma formation pour réaliser des séances naissance a démarré avec Empara. La formation qu’y donne Petra Kovacova et Lise Garguil m’a permise d’acquérir les bases sur l’accueil et des besoins de bébé. En effet, une bonne séance photo naissance doit respecter le rythme de votre enfant et cela passe par l’apprentissage de ses besoins dans les premiers jours de vie.
Avant l’ouverture de mon studio photo de Fortschwihr, situé à côté de Colmar, j’ai cette fois décidé de réaliser une formation en one to one avec Magali Tintin. Magali est une photographe incroyablement talentueuse et technique qui m’a donné les clés pour réaliser du posing nouveau-né en studio. Un vrai déclic. C’est ainsi qu’après des années à faire des photos de naissance à domicile, j’étais prête à faire des photos de bébé en studio et en toute sécurité.
Je me suis perfectionnée par la suite avec Emilie Zangarelli dans son sublime studio de la région parisienne. Emilie est une grande source d’inspiration de par sa personnalité et la poésie qu’elle transmet dans ses photos. Je vous invite à découvrir l’univers de toutes ces photographes spécialisées dans la photo de naissance et de maternité.
J’ai également suivi la formation sur la photo de maternité en studio de Magali Tinti et Emilie Zangarelli. Un challenge bien différent de celui des photos de nouveau-né mais cela est tout aussi interessant d’apprendre à mettre en valeur les futurs mamans.
Si vous souhaitez plus d’informations concernant les séances naissance et maternité que je propose en studio, n’hésitez pas à me contacter via mon formulaire en ligne.