Aujourd’hui je laisse la parole à Emilie qui a accepté de nous parler de son mariage laïque avec son amoureux . Ils ont fait le choix d’une cérémonie laïque à leur image. Artistes et artisans, ils ont choisi la Bergerie Lémalou’bin pour accueillir la plus belle journée de leur vie. Prenez le temps de découvrir la décoration qu’ils ont imaginée et conçue eux-mêmes.

Emilie: “Après 3 ans de vie commune, il m’a fait sa demande lors d’un week end en Suisse où nous avons fait une randonnée en VTT au magnifique lac d’Oschinensee. Après la balade, au pied des montagnes, c’est tout naturellement qu’il m’a demandé si je souhaite continuer les aventures avec lui toute notre vie et j’ai dit oui !

Nous avons les mêmes goûts, les mêmes valeurs et nous avons une passion communes : créer des choses. De là, nous avons créé E&S Créations (Émilie & Simon), nous réalisons des décorations en bois, des meubles etc.. C’était évident que nous allions faire plein de choses nous mêmes pour notre mariage.

La mise en place de la salle, qui a duré 2 jours, était un super moment : les objets que nous avions réalisés se mettaient en scène avec notre plus grande fierté, avec en complément les talents de fleuriste de la maman de la mariée et l’aide de toute notre famille et nos amis !

Le jour J est très vite arrivé, nous étions très en confiance, tout était organisé et nous savions vers où nous allions. Passage chez le coiffeur et la maquilleuse chez Coiff’ Mode à Wintzenheim accompagnée de ma sœur et témoin pour la mariée où Virginie Rudolf nous a rejoint pour le début de l’immortalisation de cette magnifique journée pour ensuite aller rejoindre le marié en train de se préparer chez ses parents.

Avant la cérémonie, nous avons fait les photos de couple en toute intimité et en se découvrant tous les deux pour la première fois. C’était un moment unique avec une personne de confiance !

Après le passage à la mairie d’Orbey, nous sommes allés à la bergerie pour la cérémonie laïque que nous avons entièrement écrite.

Nous avons fait participer des amis très proches et nos mamans : Valentine, notre amie, en tant qu’officiante de la cérémonie, d’autres amis et nos mamans pour lire des textes qui nous tenaient à cœur sur différents sujets : l’amour, les valeurs, l’histoire de la vie etc. Dans la famille du marié, il y a des musiciens qui ont accepté de jouer durant  la cérémonie, il y avait donc un mélange de texte, de musique, d’émotions et de simplicité, c’était magique.

Durant l’apéritif, nous avons fait les photos de familles puis le repas avec le traiteur, Performance culinaire, où nous avions décidé de ne pas attribuer de place aux invités et de laisser les groupes se former, cela a été une réussite.

L’entrée était sous forme d’énorme apéritif avec des compositions très recherchées, les gens circulaient, discutaient. Il y avait 3 petits plats pour le repas, et des mignardises pour le dessert toujours dans l’optique de permettre aux gens de bouger et d’être à l’aise. C’était un bon concept. Nous n’avions pas voulu d’une soirée qui se finit sur le dance floor mais plutôt quelque chose qui nous ressemble plus, nous avons allumé ensemble un immense bûcher autour duquel nous nous sommes tous rassemblés autour avec la playlist que nous avons également créée, c’était un moment inoubliable !

Conseil pour les futurs mariés :  organiser une journée qui vous ressemble, déléguer et faire confiance et surtout PROFITER !!

Vous souhaitez vous d’autres mariages sur mon blog?

[pp_gallery id=”596″ style-id=”63b20641-b27e-43fe-a298-a5fbbd8109b9″]

Close
m

Instagram

@ virginie_rudolf_virginie

Follow Us

virginierudolf@gmail.com